Accueil » Cartable En Ligne - Pronote - T.I.C.E. » CEL - TICE : À qui s’adresser ?

CEL - TICE : À qui s’adresser ?

 

IMPORTANT !

Nous tenons à vous signaler qu’il ne faut pas confondre le CEL, B2i et Pronote. Ces trois dispositifs mis en ligne par notre établissement ont une fonction distincte, à savoir :


  • Le Cartable En Ligne est un « Espace Numérique de Travail ». Il permet principalement : aux enseignants de donner des fichiers aux élèves et aux élèves de rendre des devoirs au format numérique. Les identifiants du cartable en ligne sont aussi très importants car les élèves les utilisent pour se servir des ordinateurs du collège.

  • Le B2i désigne le Brevet Informatique et Internet à validation graduelle dont l’interface est Gibii (Gestion Informatisée du B2i)

  • Pronote est une interface permettant de consulter les notes, les devoirs, les absences, les retards, les sanctions,.... A partir de la rentrée 2014, chaque élève ainsi que chaque parent auront leurs identifiants pour se connecter.

Chacun de ces outils est géré par un administrateur distinct :

Pronote  : M. Agnez (Professeur de mathématiques)
B2i : -
CEL : M. Slimani (Professeur de technologie)

 


Comme chaque année, la réinitialisation des comptes du C.E.L. s’impose afin d’intégrer les nouveaux personnels et élèves qu’accueille le collège à la rentrée. Elle ne modifie pas les comptes existants à priori (vous conservez les mêmes identifiants que l’an dernier).

Les procédures administratives n’étant figées que vers fin septembre, il ne nous a été possible de remettre le C.E.L. complètement à jour (classes, équipes et nouveaux dossiers classe et devoirs etc.) qu’à cette période.

Il est à signaler à tous, que certains bugs (ou dysfonctionnements) sont à prévoir dans les premiers jours ou semaines suivants cette mise à jour. Ce pourquoi, nous invitons les élèves concernés par ces bugs, de contacter leur professeur principal pour leur décrire le plus précisément possible le problème rencontré.


dimanche 11 septembre 2011




CPVT © 2011    01.48.52.48.30 - fax : 01.48.92.65.79   -   Ce site est optimisé pour firefox