Accueil » Pédagogie - Soutien » Aide et soutien

Aide et soutien


Face aux difficultés ponctuelles ou à des lacunes accumulées, certains élèves baissent les bras et se retrouvent dans de plus grandes difficultés encore.

Des dispositifs d’aide aux devoirs et de soutien scolaire sont mis en place au collège (sur le créneau de fin d’après-midi) afin de leur apporter une aide individualisée qui peut les aider à remédier à ces problèmes et leur faire reprendre confiance.
Seuls les élèves repérés en difficultés, volontaires ou qui se manifestent spontanément sont accueillis dans de petits groupes pour profiter de ces dispositifs.
Nous encourageons tous les élèves concernés à se manifester pour s’y inscrire. Certains ont déjà été conseillés mais ne jugent pas nécessaire de se faire aider. Il revient en partie aux parents de les convaincre de s’inscrire.
 


 

  • Comme l’année dernière, le collège propose L’aide aux devoirs et aux leçons dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
  • Ce dispositif national, gratuit, est proposé à partir de 16 heures et jusqu’à 18 heures 3 jours par semaine (lundi, mardi et jeudi)
     
    Il s’adresse aux élèves volontaires : être volontaire signifie l’engagement à participer aux activités proposées. L’assiduité étant une des conditions principales de la réussite scolaire.

 
Les inscriptions sont encore possibles à L’aide aux devoirs.
(formulaire à imprimer et remplir ci-contre)


Les articles de cette rubrique

  • Aide « Français »
    La langue française est la clé de voute de notre éducation. Elle est notre mode de communication le plus courant et nous permet d’exprimer nos (...)



CPVT © 2011    01.48.52.48.30 - fax : 01.48.92.65.79   -   Ce site est optimisé pour firefox